Bienvenue sur TrendLounge, le blog tendances de Concept Factory. Retrouvez ici toute l’actualité de l’agence et de nos métiers en général. Vous allez voir : on a des choses à dire !
Déverrouiller sa visibilité à l’ère de la complexité publicitaire En 2025, être visible ne signifie plus simplement “être vu”. Cela veut dire être vu par les bonnes personnes, au bon moment, sur les bons canaux, avec un message qui percute et qui reste en tête. C’est exactement ce que nous faisons chez Concept Factory depuis 30 ans : construire une visibilité utile, stratégique, durable — celle qui transforme l’attention en préférence de marque. Dans...
Lire la suite →

Unlock your E-reputation
Piloter sa réputation en ligne à l’ère de l’instantanéité et de l’intelligence artificielle En 2025, l’E-reputation n’est plus un...
Lire la suite →

30 ans de transformation au rythme des évolutions digitales
En 1995, alors que le marketing digital n’en était encore qu’à ses balbutiements, Concept Factory posait déjà les bases...
Lire la suite →

La créativité de demain : entre innovation technologique et futur de l’imagination humaine
La créativité publicitaire est à un tournant majeur. L’innovation technologique, l’émergence de nouveaux formats et la montée des attentes...
Lire la suite →

Publicité en ligne : Comment rendre vos campagnes digitales plus performantes ?
La publicité en ligne est partout, mais elle est aussi de plus en plus ignorée. Bombardés d’annonces toute la...
Lire la suite →

Pourquoi l’accessibilité des sites web est essentielle pour votre entreprise
Dans un monde de plus en plus digital, l’accessibilité web est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Non...
Lire la suite →

Formats, plateformes, engagement : comment performer sur les réseaux en 2025
Les réseaux sociaux évoluent sans cesse, transformant les habitudes et les stratégies digitales. Comprendre ces changements est essentiel pour...
Lire la suite →

Conversations et prévisibilité : l’impact de la technologie sur le discours des marques
30 ans de « nouvelles » technologies de la communication ont laissé leurs traces dans notre façon de nous exprimer et...
Lire la suite →

5 Stratégies clés pour un SEO TikTok réussi
Avec l’ascension fulgurante de TikTok dans le paysage des réseaux sociaux (213.000 utilisateurs actifs au Luxembourg début 2024), les...
Lire la suite →

Nous avons décortiqué pour vous le Luxembourg Digital Report. Voici ce qu’il faut en retenir
Chaque année, Le Digital Report (publié par Meltwater et We Are Social) met en lumière les statistiques digitales du...
Lire la suite →

Intégrer le Purpose Driven Marketing : Un Nouvel Impératif pour votre Stratégie de Marque
Dans un monde où les valeurs des marques et leurs impacts sociaux et environnementaux sont scrutés de près par...
Lire la suite →

Sora, entre fascination et crainte?
OpenAI, l’éditeur de ChatGPT et du générateur d’images DALL-E, a dévoilé un nouvel outil, baptisé «Sora», capable de créer...
Lire la suite →

La dernière miette des Cookies Tiers
Après des années d’annonces et de discussions, la fin des cookies tiers est bel et bien enclenchée… C’est désormais...
Lire la suite →