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L’assistance, axe de différenciation stratégique pour les retailers

Le mois dernier, Guillaume Bacuvier, vice-président de Google EMEA a annoncé que la marque allait peu à peu s’affranchir du moteur de recherche tel que nous le connaissons pour entrer dans l’ère de l’assistance. En effet, avec l’émergence des nouvelles technologies (l’intelligence artificielle, la réalité augmentée ou virtuelle, etc.) les usages et le comportement d’achat des internautes ont profondément changé. Dans cette nouvelle ère, l’internaute ne s’attend plus à recevoir une liste de résultats mais une seule réponse (la meilleure évidement) instantanée, personnalisée et géolocalisée. Lire la suite

Source : Guillaume Bacuvier


La vision de Stéphanie D sur l’article de Guillaume Bacuvier

On comprend donc la difficulté accrue pour les annonceurs de se démarquer de la concurrence. Pour y parvenir, ils devront considérablement approfondir leur connaissance des clients et des prospects par le biais de l’analyse web et du machine learning afin de construire une communication ciblée et personnalisée. Lorsque le client reçoit une promotion qui correspond à ses besoins, il a de plus fortes chances de passer à l’acte d’achat !